Alice au pays des Merveilles

Publié le par Calinours

Je sais pas pourquoi, j'aime bien ce conte, mais je n'accroche jamais aux illustrations. Peut être parce que je me suis fait mes propres illustrations ou au contraire, il y en beaucoup trop, et je n'arrive pas à trouver celle qui me plait le plus.

En fin, bref, ce n'est pas pour vous parler de ce conte, mais d'un devoir lié à la couverture d'Alice.

Ce devoir était le deuxième sur le dessin et la création de lettre (le premier était un QCM). La consigne était de construire dans un premier temps, un mot de 5 lettres maximum, en Capital et d'une hauteur de 4cm. Il fallait laisser les lignes de construction apparente et faire cette première partie sur une feuille bristol.

La seconde partie était de créer la couverture d'Alice (20 cm x 20 cm), avec le titre et le nom de l'auteur présent. On pouvait mettre une illustration.

Ce coup-ci le travail devait être le plus aboutis, et les lettres devaient être travaillés à l'encre de chine.

Voici mes réalisations, pour ce devoir j'ai fait 2 couvertures différentes.

Alice au pays des Merveilles
Alice au pays des MerveillesAlice au pays des Merveilles

note : 12/20

corrigé par.......

Petite remarque pour ce devoir. J'ai choisit de le réaliser à l'échelle, mais je pense qu'il vaut mieux le réaliser en beaucoup plus grand, et le réduire à la fin (ou le prendre en photo). En effet, si on veut que le texte soit un minimum constructible (par rapport aux lignes), on se retrouve avec un titre qui prend presque toute la largeur de la couverture.

Publié dans L&F, feutre, conte

Commenter cet article