Un festival des Illustrateurs

Publié le par Calinours

Et oui comme le porte le nom de cet article, aujourd’hui je vais vous parler de ce que j’ai fait le weekend dernier, c’est à dire du 24 au 27 septembre. Je suis partie dans l’Allier, à Moulins plus précisément, afin de découvrir un évènement bien particulier : Le festival des illustrateurs.

Alors ce festival a commencé pour moi le 25 septembre, avec la journée professionnelle. Cette journée est dédiée à toutes les personnes de monde de l’illustration jeunesse, mais aussi ouverte à tous. C’est une journée d’échange et de rencontre avec les artistes invités.

Un festival des IllustrateursUn festival des Illustrateurs

Après cette journée riche en émotions, conseils, explications sur leurs manières de travailler, le 26 et 27 septembre, je suis allée à la rencontre des expositions situées un peu partout en ville. Bien sûr, je n’ai pas pu résister à aller faire une petite visite à la librairie du festival.

Un festival des IllustrateursUn festival des Illustrateurs
Un festival des Illustrateurs

Et pour finir en beauté ce magnifique festival, il faut bien évidemment que je vous parle du MIJ = Musée de l’Illustration Jeunesse, qui se trouve également à Moulins.

En plus l’exposition temporaire porte sur les 10 ans du Musée, et donc un retour sur les personnages marquants de l’illustration, on retrouve Babar, Bécassine, Le prince des mots tordus.....

Et par le plus grand des hasards, j’ai trouvé un livre magnifique : L’Abcdaire illustré de la littérature jeunesse

Un festival des IllustrateursUn festival des Illustrateurs

Comme je n’avais pas mon appareil photo, toutes les photos proviennent du compte Facebook du festival des illustrateurs.

Sauf la dernière qui provient du site de l’écrivain : JP. Gourevitch

N’hésitez pas à vous rendre à Moulins si vous êtes dans le secteur pour voir les expositions, ou alors prenez note que le festival a lieu tout les 2 ans, donc le prochain sera en 2017.

Pour plus de photos et d’information : festival des illustrateurs

Publié dans divers, festival

Commenter cet article