atelier personnage

Publié le par Calinours

Non, non je vous rassure ceci ne sera pas un cours sur comment dessiner les personnages, mais plus un petit retour sur l’atelier Lignes et Formations "le personnage dans l’illustration" que j’ai suivi au début du mois.

Cet atelier était vraiment intéressant, en plus on était peu nombreux. On a vraiment pu échanger, discuter avec le prof en aparté, et avoir un avis sur nos réalisations.

Durant ces 2 jours, qui furent intenses, on a vu les règles de base pour un visage de face et de profil, les différences entre homme et femme, les dessins des mains, des pieds, des habits et aussi des personnages entiers, dans des positions particulières (avec Fil de fer)

Au final, malgré le coût de ces 2 jours, j’ai vraiment apprécié de pouvoir échanger, et avoir réellement une rencontre avec le professeur. Je ne peux dire qu’une chose si vous hésitez, faites au moins un atelier.

Alors je vous laisse quelques dessins de ce moment

atelier personnage

Un des derniers exercices que l’on a eu à faire durant ces 2 jours fut de prendre un personnage dans les livres que l’on avait ramenés et de l’habiller à la mode (avec les dessins du prof).

Pour ma part, j’ai pris un personnage de Laure Phelipon, que vous pouvez retrouver ici ou

 

Je vous laisse admirer mon œuvre

 

atelier personnage

Il y a eu des dessins magnifiques, tels que Gaston Lagaffe costumé en top modèle (je n’ai malheureusement pas de photo à vous montrer).

Publié dans L&F, crayon

Commenter cet article